Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Cindy
22 août 2011

Le commencement

2727913750_small_1[1] 

J'ai toujours aimé les livres, pour ce qu'ils referment, pour ce qu'ils me font ressentir. Ils m'ont aidé et m'ont permis de m'évader sans aucun doute, c'est ainsi que très naturellement vers mes dix ans j'ai ressenti le besoin de poser mon stylo sur une feuille.Mais tout a vraiment commencé le jour où je suis entré dans l'univers de Marc Levy. Le livre s'appelait "Et si c'était vrai". Alors que j'arrivais vers la fin du roman j'ai lu un passage qui m'a beaucoup émue à tel point que j'en ai laché une larme. C'était la première fois. Je me suis sentie un peu ridicule mais ensuite j'ai décidé que je les lirais tous. Je n'en laisserais pas un de coté. 

 

Picture0010     Quelques mois plus tard j'ai terminé"Mes amis,  mes amours" je me souviens avoir posé le livre, pris une feuille de papier et j'ai écris. Je ne me suis pas arrêter les idées fusaient à tel point que je m'en sentais ivre, ivre de bonheur pour tout vous dire. Tout sortait de ma tête sans que je réflechisse, comme une évidence.

Les idées se sont finalement transformées en roman et je me suis attachés aux personnages en espérant pouvoir un jour les partager avec le monde. 

Depuis j'ai lu tous ses romans et j'ai même eu la chance de le rencontrer. C'est quelqu'un de simple, généreux et qui n'a pas du tout la grosse tête. Cette rencontre n'a fais que renforcer mon envie d'évoluer dans le monde de la littérature aussi bien professionnellement que sur le point personnel. 

Pour sur, mon écrivain favori, celui a qui je rêve de ressembler, c'est bien lui.

:)

 

2727912426_1[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime trop ce que ta écrit Jumoniak :) <br /> <br /> Trop beau ce blog !! <br /> Continu ;) <br /> Tes super un bon chemin :P<br /> H&h& !! <br /> <br /> Moi je suis pas Marc Levy (même si je n'est jamais lu une page mdr) mais... si tu fais un livre plus tard pourquoi pas le lire ?!<br /> Je passe pas à côté des oeuvres de ma soeur :D
M
je t'ai trouver de suite!!!!! beau blog!!! même si on aime pas le même genre de lecture!!!! moi aussi je pleure quand je lis..... et tant pis pour ceux qui disent que c'est ridicule!!!!!
La Bibliothèque de Cindy
  • Bienvenue au sein de ma Bibliothèque, qui que vous soyez chers lecteurs, je vous laisse l'entière autorisation d'explorer ma passion qui me tiens à coeur depuis mon plus jeune âge: la littérature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité